Togo-Faure prendra part à l’ouverture de la COP26 ce dimanche

Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé participera ce dimanche 31 octobre 2021 à l’ouverture de la 26è édition de la Conférence des parties sur le climat (COP26) à Glasgow en Ecosse.

Plusieurs Chefs d’État et de gouvernement et des représentants de la société civile des pays signataires de la Convention cadre des Nations unies sur le Changement climatique (CCNUCC), sont attendus à cette conférence qui se déroulera du 31 octobre au 12 novembre prochains à Scottish Event Campus.

L’objectif principal ce rendez-vous mondial, est de convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l’Accord de Paris, il y a six ans.

Le pays de Faure Gnassingbé, qui a signé en septembre 2016 l’Accord de Paris, ambitionne de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.