Togo : Faure Gnassingbé risque d’être un président à vie en laissant sa peau.

« Nobody can stop an assassination » – John F. Kennedy

Togo : Faure Gnassingbé risque d’être un président à vie en laissant sa peau.

Il n’y a jamais de protection à 100%. Si quelqu’un veut vraiment ta peau, il l’aura. Les exemples des présidents américains John F. Kennedy et Abraham Lincoln et autres aux États-Unis, l’assassinat du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin en Israël, ou encore l’assassinat du dictateur libyen Mouammar Kadhafi en Libye le prouvent assez bien. Il y aussi une deuxième option, celle de la sortie par le petite porte comme dans le cas de Blaise Compaoré au Burkina Faso, de Hosni Moubarak en Égypte, de Ben Ali en Tunisie et bien d’autres…

On ne veut aucun de ces cas pour toi, Faure Gnassingbé. Le Togo a tout juste besoin d’un ancien président comme c’est le cas au Ghana, au Bénin, au Nigeria, au Sénégal, Liberia et dans d’autres pays développés. S’il te plaît Faure Gnassingbé, ne force pas la main du peuple. Il faut savoir quitter par la grande porte avec ta famille et tes amis. Car il y a des options sans manifestations.

Des erreurs

Faure ne fait que s’enfoncer d’avantage chaque jour car il est à une place qui n’est pas la sienne. Faure Gnassingbé sera chassé du pouvoir d’une manière surprenante pour vous qui dites le soutenir pour quelques billets de CFA ou pour des avantages indus. Vous savez très bien que vous constituez une force du mal. Vous vous prenez à douter de la survie de votre « champion ». Et comme hier, vous allez multiplier des maladresses qui aideront la Communauté Internationale à vous lâcher plus tôt que prévu.

Le monde entier sait maintenant que Faure, Ingrid Awadé, Yark Damehane et Christophe Tchao entretiennent des milices privées. On connaît exactement les membres de ces milices et ceux qui les encadrent. La CPI est en train de dépêcher une mission d’enquête au Togo. La France ne pourra plus soutenir longtemps le régime Togolais et le fait savoir déjà par des canaux officieux.

Quand vous autorisez les marches de la population (Ndlr : non de l’opposition comme vous avez l’habitude de vous y tromper), les Togolais dans leur ensemble envahissent les rues et le monde entier découvre que vous êtes vomis. Quand vous sortez les milices privées pour empêcher que les populations descendent dans la rue, le monde entier découvre à quel point vous êtes barbares. Vous n’aviez pas compris cette situation très simple. Si on maintient les marches malgré leurs interdictions d’ailleurs illégales, c’était pour mieux montrer à la face du monde votre barbarie. Vous êtes tombés facilement dans le piège !

Vous ne vous tirerez jamais d’affaire. Faure Gnassingbé ne dirigera plus jamais comme il le désire. Il pourra même partir avant 2020. Et vous les esclaves de Faure ? Vous serez identifiés et mis au banc de la société, d’une manière ou d’une autre.

Frank

Source : Togo Actualité

(édité pour précisions et clarté par 27avril.com )

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.