« Avec beaucoup de fierté, je voudrais féliciter les lauréats ici présents. Le Togo a du talent, et souvent du génie. C’est à nous de les reconnaitre et de les promouvoir. Quand je dis « nous», je pense évidemment à l’administration publique, mais je pense aussi aux divers acteurs de la société, y compris les entreprises et nos divers partenaires », a insisté Kossi Gnényo Lamadokou dans son intervention.
L’artiste peintre Kokou Ekouagou a déclaré, après avoir reçu son prix, que c’est toujours important que la culture occupe une bonne place dans les actions de développement. « Rien ne peut remplacer la culture car elle fait rayonner tout un pays. Nous sommes des ambassadeurs », a-t-il confié. «… Il n’y a pas de place à la culture. Toutes les places sont à la culture », complète Kossi Tinaka, le Directeur du Fonds d’aide à la culture.
Né en 1979 à Lomé, Kokou Ekouagou, diplômé de l’école des Arts Modesty à Lomé, à travers son concept « multiculture », a participé à plusieurs expositions dans son pays, en France, en Allemagne, en Chine, entre autres.
A.H.
–
Source : icilome.com