Togo – FAC 2020 : Kokou Ekouagou et les autres ont reçu leur chèque

Les artistes, toutes catégories confondues, lauréats du Fonds d’aide à la culture de cette année (FAC 2020) ont reçu leur chèque ce samedi 24 octobre à Lomé au cours d’une cérémonie officielle présidée par le ministre de la Culture et du Tourisme Kossi Gnényo Lamadokou.

Mis en place depuis 2013, le Fonds d’aide à la culture de 2020 a permis à des artistes de bénéficier d’une enveloppe d’encouragement et d’incitation. Ceci après un concours ayant permis à un jury de sélectionner les meilleures œuvres qui viennent d’être primées.

« Avec beaucoup de fierté, je voudrais féliciter les lauréats ici présents. Le Togo a du talent, et souvent du génie. C’est à nous de les reconnaitre et de les promouvoir. Quand je dis « nous», je pense évidemment à l’administration publique, mais je pense aussi aux divers acteurs de la société, y compris les entreprises et nos divers partenaires », a insisté Kossi Gnényo Lamadokou dans son intervention.

L’artiste peintre Kokou Ekouagou a déclaré, après avoir reçu son prix, que c’est toujours important que la culture occupe une bonne place dans les actions de développement. « Rien ne peut remplacer la culture car elle fait rayonner tout un pays. Nous sommes des ambassadeurs », a-t-il confié. «… Il n’y a pas de place à la culture. Toutes les places sont à la culture », complète Kossi Tinaka, le Directeur du Fonds d’aide à la culture.

Né en 1979 à Lomé, Kokou Ekouagou, diplômé de l’école des Arts Modesty à Lomé, à travers son concept « multiculture », a participé à plusieurs expositions dans son pays, en France, en Allemagne, en Chine, entre autres.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.