Togo- Fabre appelle la jeunesse à faire barrage aux « dérives » du pouvoir

Dans son message à l’occasion de la célébration du 61è anniversaire de l’indépendance du Togo, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) exhorte les jeunes à s’engager davantage dans la lutte politique et s’armer contre les « dérives » de leurs gouvernants.

Jean-Pierre Fabre, dans son intervention, souligne qu’il doute de la volonté du pouvoir en place à faire aboutir les discussions engagées dans le cadre de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP).

En effet, l’opposant souligne « Autant d’impostures et de forfaitures qui questionnent la poursuite de la participation de l’ANC aux discussions du CAC et de la CNAP actuellement en cours à l’initiative du pouvoir », regrettant que le gouvernement ne veuille pas aborder les questions relatives aux réformes devant conduire à bannir les fraudes dans le processus électoral.

Le contexte est tel que, tonne-t-il, la jeunesse doit s’en « préoccuper » parce que, poursuit-il, la « situation lamentable dans laquelle le RPT/UNIR s’évertue à maintenir le Togo » est « sans aucune perspective d’épanouissement ».

« Les jeunes doivent s’engager résolument sur la voie conduisant à la transformation de notre pays en une nation libre et prospère, débarrassée du tribalisme. Une terre qui offre à chacun et à tous, les mêmes chances de réussite », leur lance l’ancien Secrétaire général de l’Union des forces de changement (UFC).

La seule voie d’y parvenir, insiste M. Fabre, est qu’« ils doivent s’organiser eux-mêmes et se mobiliser aux côtés et au sein des forces démocratiques pour défendre leurs causes ».

Pour finir, l’opposant fustige ceux qui, selon lui, utilisent «l’instrumentalisation de la religion et l’usage du mensonge, du dénigrement, de la calomnie et de la diffamation dans le débat politique depuis quelques années ». Ils vont répondre « devant l’histoire », ajoute-t-il.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.