Lors de son passage, entre 2015 et 2016, à la tête de l’équipe nationale, le technicien belge de 47 ans a été confronté à un problème de brassard, un épisode ayant considérablement pollué l’ambiance dans le nid des Eperviers.
Juin 2015. Le Togo se prépare à affronter le Liberia en match éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Mathieu Dossevi hérite du brassard de capitaine au grand dam d’Emmanuel Adebayor. Ce dernier mécontent, voire humilié, s’emporte, fait les siens…
Pourquoi le buteur vedette a-t-il été dépossédé du capitanat ? Le sélectionneur est revenu sur cette affaire avouant avoir été à l’époque manipulé par la ministre des Sports, Angèle Amouzou-Djaké et Antoine Foly, le président du comité de normalisation. A l’en croire, ce sont ces deux personnalités qui lui auraient demandé de ne pas remettre le brassard à Adebayor, et de choisir un joueur pour le porter.
« C’est dommage que ça s’est passé. J’étais à mes débuts au Togo. Je suis influencé par Madame le Ministre des Sports et aussi par la Fé-
Source : icilome.com