De sources bien introduites, certains des articles du document (la dernière mouture probablement) suscitent beaucoup de commentaires. Le projet a été déjà objet de séance entre le ministère et un Représentant du CEPES en vue de s’accorder sur un certain nombre d’articles jugés pertinents. Mais malheureusement, à l’issue des discussions, certaines revendications ont reçu un refus catégorique et d’autres acceptées partiellement.
Selon ces sources, les promoteurs d’établissements privés d’enseignement supérieur ont unanimement, lors des débats, demandé un peu plus de temps pour pouvoir bien étudier le projet de décret.
« Nous avons demandé un report d’un mois parce que nous ne sommes pas prêts. Nous avons mis en place une commission technique chargée d’étudier ce projet de décret afin de faire des propositions au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche », a confié sous couvert d’anonymat un promoteur d’université privée.
En croire ce dernier, le gouvernement, en imposant ce document, obligerait bon nombre d’université privées à mettre la clé sous paillasson.
Rayan Naël-
Source : icilome.com