Togo – Enseignement : Le Protocol d’Accord finalement revu par Prof. Dodzi Kokoroko

0
579

Le gouvernement togolais a finalement procédé à la révision du Protocole d’accord qu’il a signé avec les enseignants le 19 avril 2018. A l’issue des travaux qui ont duré plus d’une semaine, il est annoncé la mise en place prochaine d’un pacte national sur l’éducation.

D’entrée, précisons que cette révision de l’accord s’est faite sous la supervision des ministres Dodzi Komla Kokoroko, Eké Hodin et Gilbert Bawara. Dans cet accord revu, les principaux défis et priorités du secteur de l’éducation ont été rappelés.

Il s’agit notamment du renforcement des infrastructures d’accueil, la modernisation du matériel et des équipements scolaires et pédagogiques, le recrutement et la formation adéquate des personnels enseignants et d’encadrement, la réforme des structures de formation au métier d’enseignement.

Le gouvernement promet d’appliquer désormais « la carte scolaire », lancée depuis août 2018, en vue de déterminer à l’avenir la création et l’implantation des établissements scolaires de tous ordres, l’amélioration de la qualité du système éducatif togolais et son adaptat-

Source : icilome.com