Togo – Enseignement : Le Protocol d’Accord finalement revu par Prof. Dodzi Kokoroko

Le gouvernement togolais a finalement procédé à la révision du Protocole d’accord qu’il a signé avec les enseignants le 19 avril 2018. A l’issue des travaux qui ont duré plus d’une semaine, il est annoncé la mise en place prochaine d’un pacte national sur l’éducation.

D’entrée, précisons que cette révision de l’accord s’est faite sous la supervision des ministres Dodzi Komla Kokoroko, Eké Hodin et Gilbert Bawara. Dans cet accord revu, les principaux défis et priorités du secteur de l’éducation ont été rappelés.

Il s’agit notamment du renforcement des infrastructures d’accueil, la modernisation du matériel et des équipements scolaires et pédagogiques, le recrutement et la formation adéquate des personnels enseignants et d’encadrement, la réforme des structures de formation au métier d’enseignement.

Le gouvernement promet d’appliquer désormais « la carte scolaire », lancée depuis août 2018, en vue de déterminer à l’avenir la création et l’implantation des établissements scolaires de tous ordres, l’amélioration de la qualité du système éducatif togolais et son adaptat-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.