Togo : encore un décès dans l’entourage de Faure Gnassingbé

8481

Kudjow-Kum Pekemsi, l’éternel Directeur général de la Loterie nationale togolaise (LONATO) et bras financier de Faure Gnassingbé est décédé.

Kudjow-Kum Pekemsi qui a passé plus 20 ans à la tête de la LONATO a passé son arme à gauche vendredi nuit à Paris, d’après une source proche de la famille.

Gestion opaque, malversations financières, création de caisses noires parallèles à celle de la société, marginalisation du personnel, tribalisme et népotisme ; voilà ce que le Togolais retient encore de l’homme.

Jamais inquiété de son éviction de ce poste, Pekemsi est considéré comme l’un des bras financiers du régime cinquantenaire togolais.

C’est le deuxième décès en un mois, d’un baron du parti au Pouvoir, Union pour la République (UNIR) au Togo. Le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et conseille du chef de l’Etat, Pitang Tchalla est décédé le 19 septembre 2017 dans un centre de santé de Lomé, après un bref malaise.

Plusieurs milliers de personnes manifestent au Togo depuis deux mois déjà pour demander le départ du président, Faure Gnassingbé, et le retour à la Constitution de 1992.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here