Togo – Elim CAN 2022 : Les dessous de l’absence d’Amevor Mawouna

Le défenseur du FC Eindhoven, 28 ans, était présent dans l’effectif des Eperviers lors du dernier regroupement mais n’a pas été convoqué pour la double confrontation du Togo face à l’Egypte, comptant pour la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont la phase finale aura lieu dans deux ans en terre camerounaise.

Si Amévor Mawouna ne fait pas partie de la dernière liste de Claude Le Roy, patron des Eperviers, c’est parce que, justice le directeur de la communication de la sélection nationale fanion, il y a une raison précise. « C’est un choix sportif. Le coach l’avait invité pour le voir à Tunis (ponctué par un match amical contre le Soudan au cours duquel il n’a pas foulé la pelouse, NDRL). Malheureusement on n’a fait qu’un seul match et il n’a pas eu la chance de jouer », a expliqué Augustin Amega dans des propos rapportés.

L’international togolais, il est vrai, n’a pas convaincu les rares fois où il a été aligné sous les couleurs nationales. Bien qu’il joue régulièrement avec son club, le joueur doit faire davantage avant d’espérer avoir un jour la confiance du consultant de Canal+.

Ces 14 et 17 novembre, les Eperviers affronteront les Pharaons pour la course qualification pour la compétition panafricaine. D’abord au Caire avant de les recevoir dans leur antre de Kégué. Le capitaine Djene Dakonam et les siens occupent la dernière place dans leur poule. En mauvaise posture donc.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.