Dimanche, le mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) a tenu son congrès statuaire en marge des élections régionales et législatives prévues cette année au Togo.
Au terme de cette rencontre, troisième du genre organisé par le MCD, Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE a été reconduit à la tête du parti.
“Ce congrès nous a donné l’occasion de mieux nous projeter vers l’avenir afin de nous donner les moyens d’aborder en toute confiance les échéances électorales annoncées nécessitant de nouvelles orientations à impulser”, a déclaré l’acteur politique.
Lors de son discours de circonstance, le notaire de profession, tout comme certains collègues opposants, n’a pas manqué l’occasion pour mettre à nu les maux qui minent l’opposition togolaise.
“La délation, le mensonge et le dénigrement sont utilisés comme une arme politique. Ce sont des maux qui gangrènent l’opposition togolaise. Quand vous faites quelque chose qui ne marche pas, on change de stratégie. Nous savons tout ce que nous faisons de mal dans ce pays, il est temps qu’on change, il est temps d’évoluer afin de faire autre chose”, a martelé Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE.
Source : icilome.com