Togo- Élections régionales: Les résultats définitifs connus ce mardi

0
171

Dans un communiqué, le président de la Cour suprême, Abdoulaye Bawa Yaya, a annoncé la proclamation des résultats définitifs des élections régionales du 29 avril dernier.

« Conformément à l’article 105 du code électoral qui dispose que « la Cour suprême proclame solennellement l’ensemble des résultats des élections locales après règlement des cas de contentieux pour lesquels elle a été saisie », la chambre administrative de ladite cour procèdera le mardi 21 mai 2024 à la proclamation des résultats définitifs des élections régionales du 29 avril 2024», indique le communiqué signé par le président Abdoulaye Yaya.

L’audience se tiendra à la salle des audiences de la Cour sise au Conseil de l’Entente – Rue de l’OCAM à partir de 10 heures précises.

Selon les résultats provisoires de la CENI, sur les 179 sièges mis en jeu, le parti présidentiel UNIR a raflé 137. Sur les 42 sièges de conseillers régionaux restants, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre Fabre a remporté 9 sièges. Le parti ADDI suit avec 8 sièges. Les partis BATIR et l’Union des Forces de Changement ont chacun obtenu 5 sièges. Le parti Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) a gagné 4 sièges, tandis que le Front Démocratique pour le Renouveau (FDR) et le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) ont obtenu respectivement 3 et 2 sièges. Enfin, le Nouvel Engagement Togolais (NET), le Parti Démocratique Panafricain (PDP), le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), la liste indépendante « La Voix des sans voix » (VSV), « Le Nouveau départ » et la liste « HP » ont chacun remporté 1 siège.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.