Togo-Elections régionales : L’ANC exige des audiences foraines de délivrance de pièces d’état civil et d’identité

Il s’agit d’une revendication liée à la mise en oeuvre des conclusions de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) en amont aux élections régionales.

L’ Alliance nationale pour le changement (ANC) dit constater que le gouvernement ne s’active nullement pour l’organisation des audiences foraines en vue de la délivrance de pièces d’état civil et d’identité aux Togolais en âge de voter.

Un constat établit par le parti de Jean-Pierre Fabre alors que la CENI a déjà lancé le recrutement des agents pour le recensement électoral.

Dans une lettre adressée au ministre en charge de l’Administration territoriale, cette formation politique rappelle que “cette opération a été jugée nécessaire par la CNAP, afin d’éviter que plus de 72% des électeurs se fassent inscrire sur les listes électorales par de simples témoignages”.

En conséquence, l’ANC appelle donc le gouvernement à ses diligentes responsabilités, en l’invitant à tout mettre en œuvre pour que ces audiences foraines soient organisées et achevées avant le début du recensement électoral annoncé.

Source : icilome.com