Togo-Elections Régionales et Législatives : L’ANC ne veut d’aucune coalition

0
366

Bientôt les élections régionales et législatives au Togo. Le processus électorale enclenché par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le cadre des deux scrutins est à l’étape du recensement et nombreuses sont ces formations politiques qui s’activent pour ces échéances électorales.

C’est donc l’heure de la mobilisation au sein des partis politiques et groupements de partis politiques qui prônent l’unicité d’action pour les deux prochains scrutins prévus pour cette année 2023.

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) n’étant pas du même avis, n’est pas allé du dos de la cuillère pour exprimer son opposition face à cette dynamique.

Eric Dupuy, porte-parole de l’ANC, intervenant sur le sujet, a laissé entendre qu’ils déplorent le fait que “… ces regroupements se font toujours à la veille des élections”.

“Nous ne voyons pas pourquoi nous irions nous fondre dans de telles choses”, a ajouté le conseiller de Jean-Pierre Fabre, leader de l’Alliance nationale pour le changement.

Source : icilome.com