vendredi, avril 10, 2020
Accueil Politique Togo/Elections présidentielles 2020: J-3 pour le début de la campagne électorale.

Togo/Elections présidentielles 2020: J-3 pour le début de la campagne électorale.

La campagne électorale pour le premier tour de la Présidentielle du 22 février prochain débutera dans exactement 3 jours. Selon les nouvelles dispositions électorales, elle se déroulera sur le territoire national et à l’extérieur, dans les six pays où la diaspora pourra voter.

Les sept (07) en lice pour accéder à la magistrature suprême auront deux semaines pour convaincre la population et exposer leurs visons pour les 5 années à venir. Les débats dans les médias publics entre candidats ou leurs représentants sont également prévus pendant cette période. Les différents ordres de passages ont d’ailleurs été déterminés lors d’un tirage au sort la semaine dernière par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

L’Etat togolais mettra à disposition 500 millions FCFA pour cette campagne. La part de 40%  de la somme sera répartie entre les candidats en lice.

La campagne prendra fin le 20 février soit à 48 heures du vote.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.