Togo- Elections législatives : la Cour constitutionnelle situe les Togolais ce matin

0
82

Dans un communiqué en date du 10 mai 2024, la  Cour Constitutionnelle informe l’opinion togolaise que les résultats des élections législatives seront connus, ce lundi 13 mai 2024 à 10H GMT.

« Dans le cadre des élections législatives du 29 avril 2024, le Président de la Cour constitutionnelle informe le peuple togolais de ce que la Cour procédera à la proclamation des résultats définitifs desdites élections, le lundi 13 mai 2024 à partir de 10H00, au siège de ladite Institution sis à la Cité QUA à Lomé », a publié la Cour.

Pour ces élections législatives, sur les 113 sièges en jeu, les résultats provisoires accordent 108 sièges au parti UNIR, tandis que l’opposition se voit attribuer seulement 5 sièges. Cependant, des acteurs politiques de l’opposition contestent vivement ces résultats, dénonçant de multiples irrégularités et des cas avérés de fraudes électorales.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.