Togo – Elections : Le CONAPP invite les médias au respect de la déontologie

0
123

Le 20 avril prochain, le Togo organise un double scrutin comprenant les élections régionales et législatives. Relativement à cette période électorale, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a souligné l’importance cruciale du rôle des médias dans le maintien de la paix et du vivre-ensemble.

Au travers d’un communiqué, le président du CONAPP, Germain POULI, a rappelé aux professionnels des médias le respect scrupuleux des principes de déontologie et de faire preuve de responsabilité et de professionnalisme.

Il insiste sur le fait que les informations diffusées doivent être exactes, objectives et équilibrées, évitant toute partialité ou sensationnalisme. Ainsi, les journalistes sont encouragés à vérifier leurs informations et à fournir un contexte adéquat pour éviter toute désinformation ou manipulation de l’opinion publique.

Pour finir, le CONAPP appelle également au respect des lois encadrant la profession journalistique, soulignant l’importance de la liberté de la presse et de la démocratie au Togo.

Source : icilome.com