Togo-Élections HCTE : L’une des exploits dont Albert Kate peut se vanter

En cette période de campagne électorale pour les délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), Dr Albert Kate qui occupait ce poste aux Etats-Unis d’Amérique dispose d’un nouvel argument pour convaincre la diaspora togolaise de le réélire. Il s’agit de la réduction temporaire de la valeur en douane des véhicules.

En effet, l’OTR a pris cette décision il y a quelques jours. Une réduction de 30% jusqu’à fin 2022, pour les véhicules de plus de 5 ans.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Vers la réalisation de l’une des doléances du Dr Albert Kate depuis qu’il occupe ce poste de bénévole ? Le leader d’opinion n’a pas hésité à réagir à cette nouvelle décision des autorités togolaises.

« L’OTR a institué temporairement 30% de dépréciation sur les valeurs des véhicules importés. Une mesure très salutaire. Autre souhait des Togolais est que les valeurs des véhicules et les nouveaux frais sur les conteneurs soient plus justes et raisonnablement revus à la baisse», a-t-il encore twitté ce lundi.

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’administrateur public qui est candidat à sa propre succession, réclamait cette réduction depuis quelque temps. Il a haussé le ton lors de l’accident mortel sur la route nationale n°1 en juin dernier.

Face à quatre (04) candidats, Dr Kate espère être réélu surtout grâce à ses efforts lors de son premier mandat de trois ans.

« Nous ne sommes pas en politique, mais je pense qu’avec le travail abattu et le travail qui nous attend, si je suis candidat confirmé, je suis confiant que la communauté des Togolais aux États-Unis va massivement voter à ma faveur », a-t-il affirmé dans une émission, quelques jours avant l’approbation de sa candidature.

Pour rappel, ce processus électoral se déroule entièrement en ligne, normalement sur le site https://hcte.diaspora.tg/ . Afin de participer, tout électeur doit s’inscrire sur la liste électorale et justifier sa nationalité togolaise avec une pièce d’identité.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 15 septembre 2022, tandis que la campagne électorale s’achèvera le 23 septembre prochain.

Source : icilome.com