Togo- Elections du 20 avril : Tous les indicateurs sont en place pour que ce soit encore une mascarade

0
133

Le Parti des Togolais n’ira pas aux élections régionales et législatives prévues pour le 20 avril prochain. Reçu récemment sur la chaîne RTDS, son président Nathaniel Olympio parle d’une nouvelle mascarade électorale en perspective.

A entendre Nathaniel Olympio, les élections au Togo n’ont jamais été démocratiques au Togo sous le régime des Gnassingbé. Parce que les conditions dans lesquelles elles sont organisées posent problèmes. “Les dés sont pipés, les résultats sont connus d’avance. Donc je ne vois pas l’intérêt d’aller servir de faire-valoir à un régime qui n’a aucune considération pour les règles démocratiques”, a-t-il indiqué.

Cliquez pour lire la vidéo

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le patron du Parti des Togolais critique également le fait que les élections au Togo engendrent des tensions et des divisions au sein de l’opposition. “Ce que j’ai toujours observé c’est que les élections au Togo sont une source de division au sein de l’opposition. Parce que chacun veut être le meilleur et chacun se bat les uns contre les autres, tout en étant ensemble dans l’opposition. Dans cette condition, les élections ne peuvent pas être un facteur pouvant permettre d’obtenir le changement que nous souhaitons. Parce que les forces qui devront se battre ensemble la main dans la main, elles s’entrechoquent, et se battent les uns contre les autres”, a regretté Nathaniel Olympio.

Source : icilome.com