Togo – Elections : Candidats et candidates, approchez !

0
108

Le processus en vue de l’élection dés députés et gouverneurs de région a franchi une étape cruciale avec la publication de la liste des candidats retenus pour cette course. La cour Constitutionnelle en charge des dernières vérifications annonce avoir terminé son travail.

Désormais, les candidats et candidates aux mandats de député ou gouverneur de région peuvent se disposer dans les starting-blocks sous réserve des éventuels postulants recalés qui voudront exercer des recours. La Cour Constitutionnelle du Togo a rendu public ce vendredi 22 mars 2024 la liste des candidatures retenues pour ces élections couplées qui doivent se tenir le 20 avril prochain.

Suivant la publication de la Haute Cour, on retient que 19 partis politiques, 2 groupes de partis politiques et 60 groupes indépendants vont « se livrer bataille » pour conquérir le vote des citoyens togolais.

En ce qui concerne les législatives particulièrement, il convient de rappeler que ce sont quelques 113 sièges qui seront pourvus sur toute l’étendue du territoire togolais subdivisé en 39 circonscriptions électorales.

Malgré les dénonciations d’une partie de l’opposition qui reproche au gouvernement un découpage non illustratif de la masse démographique, toutes les forces politiques se sont engagées à aller à ces élections. il est évident que l’opposition togolaise, celle dite traditionnelle ou radicale, n’est plus disposée à laisser le régime en place depuis plusieurs années avoir la main mise sur le Parlement.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.