Togo- Elections 2024: La DMP présente 92 candidats pour les législatives et 131 candidats pour les régionales

0
104

 Au Togo, les élections couplées des législatives et régionales sont prévues pour le 20 avril prochain. À la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) l’on se dit être prêt pour la bataille.

Samedi 23 mars 2024 à Lomé, cette formation, composée de partis politiques et d’organisations de la société civile, a investi ses candidats qui la représenteront lors de ces échéances. C’était en présence des délégués venus de toutes les localités du pays.

Pour ces élections législatives, la DMP a présenté 92 candidats pour les 113 sièges de députés prévus par la loi et 131 candidats aux élections régionales pour les 179 sièges de conseillers régionaux prévus par les textes. Ces candidats investis qui  ont juré fidélité à la DMP, se disent déjà être prêts.

« La DMP est prête pour la bataille. Les candidats sont déterminés, engagés à se battre et ils se sont engagés à faire en sorte que la DMP sorte de ces élections avec une majorité qui lui permettra de relever les défis de la cohabitation autrement. Ils se sont engagés surtout à rester fidèles aux options de la DMP et à ne rejoindre en aucun cas une autre majorité qui est la majorité que nous combattons tous et ceci, pour rendre possible l’alternance au Togo », a fait savoir Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordonnatrice de la DMP, tête de liste pour les élections législatives à Lomé.

L’intention de la DMP lors de ces législatives c’est « d’obtenir une majorité parlementaire ». Son ambition est de saisir l’opportunité de ces élections pour permettre aux Togolais de concrétiser l’alternance.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.