Togo : Effondrement d’une partie d’un immeuble au grand marché de Lomé. Des morts et des blessés.

0
1597

Depuis 15 heures ce vendredi, on apprend l’écroulement d’une partie des derniers étages d’un immeuble à 7 niveaux au grand marché de Lomé, non loin de l’Institut Goethe, alors que les commerçants étaient en pleine activité commerciale.

Togo : Effondrement d’une partie d’un immeuble au grand marché de Lomé. Des morts et des blessés.

Selon un journaliste témoin oculaire intervenant une ou deux heures en direct des lieux sur la radio Zéphyr, il y a des morts et des blessés. « Je me suis rendu à l’Institut Goethe et je sortais de là vers 15 heures moins quand à peine quelques mètres de là, j’entends un grand bruit. Lorsque je me suis retourné, j’ai constaté que c’est un immeuble à proximité dont les étages se sont écroulés. Au moment de l’écroulement, des commerçants qui étalent leurs marchandises sous l’immeuble, étaient encore présents, des passants et des véhicules empruntaient les voies qui sont sous l’immeuble », a-t-il narré.

Plusieurs personnes sont victimes de cet accident malheureux mais pour l’heure, on n’en connaît le nombre, a-t-il ajouté. Les sapeurs-pompiers et la police sont à pied d’ouvre sur les lieux. Une psychose s’est donc emparée du grand marché.

Selon les informations, c’est un immeuble dont les étages ne servent plus aux activités économiques. Seul le rez-de-chaussée est occupé.

Le grand marché de Lomé a été l’objet en janvier 2013 d’un incendie criminel. Plus de 5 ans après, les tenants et les aboutissants ainsi que les auteurs de cet incendie ne sont toujours pas connus.

Source : Global Actu; video : iVT

27Avril.com