Togo – Effondrement d’un pont dans le Tône

Au Togo, les vieilles infrastructures routières résistent mal aux caprices de la nature. Mardi 09 juin dernier dans la préfecture de Tône, plus précisément à Warkanbou, un pont a cédé empêchant toute circulation des personnes et des biens.

L’image en dit long. Ce pont construit il y a des dizaines d’années n’a pas pu résister aux dernières intempéries. Il a cédé en début de semaine, bloquant toute la circulation dans la localité de Warkanbou. Il n’y a que certains audacieux qui prenaient encore le risque de passer par ce pont complètement en ruine.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un pont cède aux caprices de la nature au Togo. C’est d’ailleurs un événement courant dans ce pays où la plupart des infrastructures routières sont vétustes et datent de l’époque coloniale.

On a encore souvenance de l’effondrement des ponts d’Amakpapé, de Lilikopé, de Togblékopé… Le dernier pont qui a menacé de s’effondrer était celui de Zébévi.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.