Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) plaide pour le retour de la Librairie des mutuelles scolaires (LIMUSCO), dissoute depuis le 21 mai 2014 par décret présidentiel.
Contre le bradage des biens communs des Togolais, cette organisation de la société civile souhaite que la structure renoue avec sa mission d’autrefois, notamment l’achat et la distribution des fournitures scolaires aux écoles et aux universités.
« Réputée pour sa Mission, notamment d’achat et de distribution des fournitures scolaires aux écoles et aux universités (vente en gros, demi-gros et détails) depuis le 28 mai 1974, la Librairie des mutuelles scolaires a été dissoute le 21 mai 2014 par décret présidentiel…Et pour cause, sans aucun doute, la mauvaise gestion et le clientélisme dans la chose publique », a dénoncé le MMLK.
Devant cette situation, l’organisation de pasteur Edoh Komi tient pour responsable, « des individus mal intentionnés aux appétits gloutons, fossoyeurs des choses publiques » qui ont “maladroitement liquidé” cet établissement public qui faisait la fierté des Togolais.
Elle exige donc le retour de “la LIMUSCO au-devant de la scène de l’achat et de la vente des fournitures scolaires au Togo”.
Source : icilome.com