Togo – Éducation : Gratuité de l’École pour les élèves des collèges et lycées publics

Les élèves des collèges et lycées publics du Togo sont exemptés de frais d’inscription et de scolarité pour le compte de l’année scolaire 2021-2022 et ce, sur toute l’étendue du territoire national.

C’est l’une des nouvelles mesures sociales annoncées par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Togo. L’information a été officialisée à travers un communiqué en date du 21 août 2021.

Outre la suppression des frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées publics, l’exécutif a également annoncé « la prise en charge la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le compte du mois d’août 2021 ».

Ces nouvelles dispositions, précise le communiqué, font suite aux impacts socioéconomiques engendrés par la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus sur les populations togolaises.

Pour finir, le gouvernement invite par ailleurs, « les Togolais à plus de vigilance face à la Covid-19 qui connait une recrudescence ces derniers mois dans le pays ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.