Togo- Edition 2023 du forum des producteurs agricoles du Togo officiellement lancé

0
350

Jeudi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural Antoine Lékpa Gbegbeni a ouvert officiellement l’édition 2023 du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT) au centre St Kizito de Dapaong en présence du préfet de Tône et de la représentante des coopératives des producteurs.

Placé sous le thème : « La transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives », le FoPAT anciennement appelé forum national des paysans togolais (FNPT) se veut un véritable cadre d’échanges, de partage d’expériences et de résolutions entre les acteurs des chaînes de valeurs agricoles dans une approche plus concertée sur les différents objectifs.

Le lancement de ce forum est marqué par la participation effective de plus de 500 acteurs des chaînes de valeur agricole des 7 préfectures de la région des savanes, région la plus septentrionale du Togo.

Dans ses mots d’ouverture, le ministre en charge de l’Agriculture, Lékpa Gbegbeni a exhorté tous les participants et acteurs des chaînes de valeur agricoles à participer activement aux échanges afin que tous les problèmes, inquiétudes, et difficultés soient exposés et discutés lors des différentes communications prévues durant le forum pour que des solutions idoines et efficaces soient trouvées et mises en œuvre.

Ce forum organisé dans la région des savanes marque le départ des 5 foras et prendra fin le 14 janvier 2023 avec la participation effective de Son Excellence Monsieur le Président de la République qui échangera avec les acteurs du secteur agricole de la région.

En marge de ce forum il est organisé une mini foire pour l’exposition vente et la dégustation des produits de la région.

Source : icilome.com