Togo – Du développement à la base à la Primature : Victoire Dogbé et sa vadrouille dépensière

Elle a fait douze bonnes années sans interruption au gouvernement. Sans discontinuité, Victoire Sidemeho Didudu Tomegah-Dogbé de ministre Déléguée auprès du Premier ministre chargée du Développement à la Base créé à l’occasion pour elle en 2008, elle est arrivée à la Primature le 28 septembre dernier. Depuis douze ans, elle est connue comme une cumularde budgétivore qui a créé une ribambelle de sigles qui n’ont rien apporté au quotidien des Togolais.

La native de Badougbé a aussi la particularité de femme de « terrain ». Pour superviser ces sigles, elle est constamment en déplacement sur l’ensemble du territoire national. Et ce rôle, elle l’a joué avec son ministère du Développement à la Base qui dispose de plus grand budget au gouvernement.

Curieusement depuis sa nomination à la tête du gouvernement fin septembre, Victoire Dogbé continue sa vadrouille dépensière. Aucune différence entre la ministre Tomégah-Dogbé et le Premier ministre Tomégah-Dogbé. Elle continue de se promener pour aller inspecter les travaux de construction des marchés, l’inauguration des Postes de Péage, l’électrification des villages…

Le weekend dernier, on l’a aperçu dans la préfecture de Vo notamment à Afowimé, Assiwloin, Assikopé et Massékopé où elle dit avoir procédé au –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.