Togo/Drame au grand marché de Lomé : Qu’est ce qui s’est réellement passé ?

831

Qu’est ce qui a entraîné l’effondrement d’une partie de l’immeuble du grand marché de Lomé le 1er juin dernier ? A cette question générale, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de vie, Fiatuwo Sessenou, tente de trouver réponse. Selon ce membre du gouvernement, les deux derniers niveaux dudit immeuble sont construits dans « l’illégalité ».

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie s’exprimait en marge d’une tournée effectuée dans la ville de Lomé vendredi dernier. Selon les propos du  ministre, « le propriétaire de cet immeuble avait obtenu en 2011, un permis pour construire un immeuble de cinq étages. Curieusement, nous constatons aujourd’hui que le propriétaire a encore ajouté deux niveaux  donc cela fait sept étages, sans avoir obtenu un permis pour les deux derniers niveaux. Ce qui veut dire que cette construction est faite dans une situation illégale et nous déplorons à ce jour 3 morts et 6  blessés ».

Fiatuwo Kwadjo Sessenou a par ailleurs affirmé que tous les blessés du drame sont pris en charge par  le gouvernement togolais.

C’est d’ailleurs pour éviter à l’avenir ce genre de drame que le ministère de l’urbanisme a organisé la tournée du 08 juin dernier. En partenariat avec la préfecture du golfe, la mairie, les services techniques du ministère des infrastructures et des transports et la direction générale du laboratoire national du bâtiment et des travaux publics et l’Ordre Nationale des Architectes du Togo (ONAT), cette sortie avait pour but de faire un contrôle des bâtiments et chantiers en cours pour prendre des mesures devant garantir la sécurité des citoyens togolais.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here