Togo-Dr Serge Michel KODOM entre au panthéon de l’Academic Union Oxford du Royaume Uni

0
418

L’armoire à trophées du Président fondateur de l’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et la santé (AIMES-AFRIQUE) s’agrandit avec une nouvelle récompense internationale. Désormais il est « Professeur Honoraire de l’Academic Union Oxford ».

Dr Serge Michel KODOM a reçu une nouvelle récompense internationale. En effet, depuis le début du mois, il est honoré par le titre exceptionnel de « Professeur Honoraire de l’Academic Union Oxford », une distinction à lui remise par l’Académie Union. C’était au siège de l’Académie à Oxford au Royaume-Uni.

Son choix n’a pas été le fruit d’un hasard. En effet, cette reconnaissance internationale lui est remise « en reconnaissance de son expertise dans le domaine de la santé, de l’éducation et développement communautaire ».

AIMES-AFRIQUE, qu’il a créée, est devenue une institution reconnue un peu partout ici et ailleurs via ses activités de soins de santé dans les zones rurales au cours de ses campagnes médico-chirurgicales. En effet, représentée dans une quinzaine de pays en Afrique, cette organisation non gouvernementale a opéré au moins 30.000 malades entre 2007 et 2022.

Outre la santé, cette institution a pour biotope l’éducation, le développement communautaire et la protection de l’environnement.

« En tout, l’organisation œuvre sur six axes stratégiques à savoir : Missions Médico-chirurgicales Humanitaires en Milieu rural, péri-urbain et carcéral, formation et Recherches médicales, promotion de l’éducation pour la Santé, lutte contre les Maladies Transmissibles et Non Transmissibles, développement communautaire: Concept de Village Modèle de AIMES-AFRIQUE (10 domaines d’intervention) et mobilisation de ressources (Humaines, Matérielles et Financières) », rapporte Social-infos.

L’officier de l’Ordre du Mono Serge Michel KODOM est spécialiste en médecine interne et maladies infectieuses. Il est aussi  manager en santé,  journaliste et promoteur de la télévision santé SOS DOCTEUR TV.

Source : icilome.com