Togo-Dr Kodjo : « Quand on est dans une formation politique, on respecte ses règles »

0
398

Bien avant de rendre publique son exclusion du parti, Dr Agbéyomé Kodjo a soulevé sur une radio de la place, l’insubordination de son désormais ex-vice-président, Gérard Adja. L’ancien Premier ministre reproche à son ex-collaborateur de n’avoir pas respecté le mot d’ordre du parti qui consiste à ne pas aller prochaines élections qu’organise le régime.

« Je ne subis pas de pression et je n’aime pas les pressions, c’est clair. Le fondateur de la DMK, Mgr Kpodzro, a dit que la DMK n’ira pas aux élections. Moi-même avec l’ensemble de l’écosystème, nous avons participé à l’assemblée générale extraordinaire, ça a été décidé. Quand on est dans une formation politique, on respecte ses règles, mais si on ne peut pas respecter ses règles, on va voir ailleurs et je crois que c’est le cas. Le MPDD étant membre fondateur de la DMK, dès lors que la DMK décide de ne pas aller aux élections, il n’appartient pas au MPDD d’enfreindre ces dispositions », a souligné Dr Kodjo.

Même s’il dit avoir reçu son exclusion du parti avec une « grande satisfaction, un soulagement », Gérard Adja regrette la manière dont il a été évincé du parti. Il trouve également « moins courtois », ces propos de son ex-patron.

« Quand on est dans une formation politique, je crois qu’il y a des débats internes qui peuvent amener à trouver des solutions. Ce ne fut pas le cas. C’est sur des médias interposés que l’on expose les problèmes internes au parti, alors que des gens ont connu pire que ça. C’est ça qui me désole un tout petit peu.

Mon exclusion du MPDD, je reçois ça avec une grande satisfaction, un soulagement, en toute sincérité. (…) Cette fin est comme une délivrance pour moi. Je n’ai pas été surpris. Il (Agboyomé Kodjo) m’a juste devancé. Vous auriez appris plutôt que c’est moi qui ai libéré le plancher. Je vais évoluer avec la DMP jusqu’aux élections législatives et après on verra », a-t-il déclaré.

Source : icilome.com