Togo – Dr Ekoué Folly Gada ne voit pas le rapport entre l’actuelle crise malienne et celle togolaise

Dr Ekoué Folly Gada de l’Union des Forces du Changement (UFC) a été l’invité, dimanche, de l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM. Il s’est prononcé sur les sujets de l’actualité sociopolitique du pays et du continent noir.

D’entrée de jeu, celui qui se réclame « conseiller spécial » du président national de l’UFC, Gilchrist Olympio, a livré son avis sur la crise sociopolitique que traverse actuellement le Mali. Il y va de ses analyses.

« J’ai peur que la CEDEAO ne commette des erreurs très graves au Mali. Depuis que le verrou libyen a été sauté, le Mali a été pris par les groupes terroristes. Le problème, c’est qu’IBK qui a été élu en 2013 et soutenu par l’imam Mahmoud Dicko, a promis de maintenir la sécurité dans tout le Mali et de protéger l’intégrité territoriale du Mali. Et lorsqu’IBK était élu en 2013, Kidal était encore une capitale administrative. En 2018, lorsqu’il se faisait réélire, Kidal n’était plus la capitale administrative, elle a été prise par les terroristes. Aujourd’hui, la grande partie du Mali n’est plu-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.