Togo-Dr Christian Spieker : “Mon devoir politique est de libérer le Togo du joug français”

Les dirigeants africains qui continuent par obéir aux ordres de Paris, je vous demande d´ouvrir les yeux pour voir comment Mali prend son courage en main pour se libérer du joug français. Oui, mon pays doit suivre ce bel exemple malien. Le Togo doit se liberer totalement de la France. À partir de 2025, le Togo doit se liberer entièrement de ces accords de pacte colonial et je peux le faire et je dois le faire :

  1. La dette coloniale pour le remboursement des bénéfices de la colonisation. (La France voleuse)
  2. Confiscation automatique des réserves financières nationales. ( Honte à la France)
  3. Droit d´exclusivité sur toutes ressources naturelles découvertes dans ces pays. ( C´est terminé)
  4. Priorité aux intérêts et entreprises françaises. ( Bolloré et autres Français n´auront plus ce droit)
  5. Droit exclusif de fournir des équipements militaires et de former les officiers. ( 2025 sera la fin)
  6. Le droit pour la France de déployer des troupes et d´intervenir militairement. ( Ce sera fini)
  7. L´obligation de s´allier avec la France en cas de guerre ou de crise mondiale. ( C´est terminé)
  8. Renonciation à toute alliance militaire avec d´autres pays. ( On en aura bientôt après 2025)
  9. L´obligation d´utiliser le Franc CFA. ( Le Togo doit avoir sa propre monnaie après 2025)
  10. L´obligation de faire du Français la langue officielle du pays. ( On aura une 2è après 2025)

Même si certains de ces accords sont de nos jours obsolètes, d´autres demeurent encore et nous devons nous affranchir. On doit se libérer complètement du joug de la France qui vit au dépens de l´Afrique, qui n´existe que parce que l´Afrique existe. Dites-moi: que serait la France en Europe et dans le Monde sans l´Afrique? Si le président Emmanuel Macron a visité le président Paul Biya du Caméroun, le président Umaro Sissoco Embalo de la Guinée-Bissau et Patrice Talon du Bénin, c´est parce qu´il comprend que l´Afrique se réveille et que la Russie veut libérer les pays francophones de l´influence française. Alors pour lui, il faut aller en Afrique prêcher la parole contre la Russie et dire tout le mal d´elle alors que le mal de l´Afrique c´est la France elle-même. Il prend les Africains pour des cons . Est-ce la Russie qui organisait les coups d´État militaires en Afrique pour maintenir les dictateurs au pouvoir? Est-ce la Russie qui a organisé l´assassinat de Sylvanus Olympio? Est-ce la Russie qui a organisé le coup d´État en 1974 contre Amani Diori parce qu´il voulait augmenter le prix de l´uranimum qui n´avait pas plu au Général de Gaulle? Est-ce la Russie qui a tué Patrice Lumumba? Est-ce la Russie qui a organisé l´assassinat de Thomas Sankara? La liste est longue. Alors, que Macron ne vienne pas nous prendre pour des bébés. Les ennemis de l´Afrique sont la France et les Etats-Unis.

Quand Emmanuel Macron parle, il renforce mon patriotisme et me dresse contre la France elle-même.

En même temps il s´adressait aux Français le vendredi passé en ces termes: je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d´âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l´adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs“. Et en même temps il veut que les pays africains, eux, demeurent dans la servitude et sous la domination française. C´est révoltant quand j´entends Emmanuel Macron parler ou si je lis ses propos sur la liberté de la France ou de l´Europe qu´il ne cesse de prôner. Il est temps que les Togolais abandonnent le tribalisme et comprennent que notre ennemi commun est la France. Il faut que ceux qui soutiennent ce régime au Togo, comprennent que mon engagement politique n´est pas contre un homme (Faure Gnassingbé) mais contre un système mis en place par la France qui nous exploite depuis la colonisation. On doit mettre fin à cela. On ne veut plus des présidents, prêts à tout faire.

Vous voyez, les occidentaux ne connaissent pas la honte. Ils courent partout dans les pays africains qui ont du gaz et pétrole comme par exemple l´Algérie et l´Angola parce que la Russie est en conflit avec l´Ukraine. Aujourd´hui encore Emmanuel Macron prend la route de l´Algérie alors que cette même année il a insulté les autorités algériennes. Normalement ces pays devraient leur refuser de fournir le pétrole et le gaz. Malheureusement ils ne le font pas. Il faut de vrais Patriotes, des purs et remarquables, pour diriger les pays Africains et non ceux qui freinent le développement de l´Afrique, prêts à vendre leur pays à la France et à faire ce que la France leur demande comme par exemple le président BAZOUM au Niger et Alassane OUATTARA de la Côte-d´Ivoire et d´autres encore.

Mon devoir politique est de libérer le Togo du joug français comme le font courageusement les Maliens. Mon combat est de parvenir un jour à la réunification de notre pays dont une partie est rattachée définitivement et injustement au Ghana en 1956. Mon combat est de rendre notre pays exemplaire dans les domaines: sanitaire, économique, monétaire, politique, militaire, culturel et éducatif. Toutes ces réalisations seront impossibles si on ne se libère pas d´abord de la domination française et toutes ces réalisations seront aussi impossibles si Faure Gnassingbé reste au pouvoir au-delà de 2025 car c´est un fidèle de la France. C´est pourquoi son départ est vivement souhaitable à la fin de ce mandat en cours. Mon combat n´est pas contre lui mais contre la France. J´ai le devoir patriotique et impérieux de libérer mon pays de la domination française et ça doit se faire dans les urnes en 2025 d´une manière démocratique.

Dr. Christian Spieker

Source : icilome.com