Togo/ « Do no Harm » : Un brin de citoyenneté pour promouvoir la paix

0
341

  « Do no harm » est un projet porté par l’Université de Lomé (UL), le  Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), l’Union des ONG du Togo (UONGTO) et d’autres Organisations de la Société Civile. Le projet a été officiellement lancé à Lomé samedi dernier. Promotion de la paix et des valeurs citoyennes sont les buts visés par le projet.

« Do no Harm », est un groupe de mots anglais qui  signifie en français « ne pas nuire à autrui ».  Comme son nom l’indique, ce « bébé » social  veut contribuer au changement des comportements, attitudes et langages empreints de violence et de destruction pour un meilleur vivre ensemble et une paix durable au Togo.

De manière concrète, « Do no Harm » va œuvrer à amener l’ensemble de la population à comprendre, adopter et pratiquer les pratiques pacifiques pour un meilleur développement et un apaisement du climat sociopolitique.

« Nous allons  sensibiliser les citoyens, les former et les amener à adopter ce concept à l’avenir », a précisé  le Président du Conseil d’Administration de l’Union des ONG du Togo (UONGTO), M. Gabriel BATAWILA

Par ailleurs, les porteurs du projet comptent amener les autorités et l’Assemblée nationale à voter une loi qui réglemente l’usage des réseaux sociaux au profit du vivre ensemble et de la paix durable au Togo; et à améliorer les capacités locales de mobilisation, d’élaboration et d’évaluation des réponses aux différentes causes de l’incivisme et de la violence.

TogoTopInfos.com