Togo-Division au CAR : la justice tranche

0
312

C’est ce lundi 4 septembre 2023 que la justice togolaise va donner le verdict du procès opposant les deux parties antagonistes du Comité d’action pour le renouveau (CAR).

La guerre de leadership au sein du CAR, une formation politique historique de l’opposition togolaise, en passe de connaître son épilogue ? En effet, dans la journée de ce lundi, la justice va rendre son verdict.

Yao Daté, actuel président du parti à la couleur rouge, a été élu au cours d’un procès organisé en catimini. Il est depuis lors désavoué par l’autre camp.

Ce dernier, incarné par Yendouban Kolani, Jean Kissi et bien d’autres cadres, conteste la légitimité de ceux qui sont aujourd’hui aux manettes. Ce sont eux qui ont esté en justice, espérant qu’ils auront raison in fine.

Depuis la mort de Maître Yawovi Agboyibo, le « président-fondateur », le 30 mai 2020 à Clichy, en terre française, le CAR est plongé dans une guerre relationnelle et de leadership. Finalement, les cadres ne se sont pas parvenu à accorder leurs violons pour la tenue d’un congrès électif extraordinaire inclusif.

Source : icilome.com