Togo : D’ici fin avril, le gouvernement entend trouver une solution pour le secteur de la santé

114

Après entretien  avec les responsables du SYNPHOT suite à  une manifestation spontanée au siège du ministère quelques jours plus tôt, le ministre en charge de la Santé au Togo, Moustapha Mijiyawa , a promis mettre en place un groupe de travail. C’est désormais officiel !  Ce groupe de travail annoncé a été formalisé par un arrêté signé du Premier Ministre en date du 04 Avril 2018. Le groupe devrait travailler à trouver des solutions pour mettre définitivement  fin à la crise au sein du secteur de la santé.

Le groupe de travail officiellement mis en place est  composé des agents  du ministère de la Santé, du ministère de la Fonction publique et des membres des syndicats du secteur de la santé, ainsi que des représentants du ministère de l’Economie et des Finances. Il s’assigne pour  mission  de mettre fin à la crise au plus tard fin Avril 2018.

Pour y parvenir, ce groupe de travail va proposer des solutions aux points de discussion retenus d’un commun accord entre le gouvernement et les syndicats du secteur de la santé. Ces points incluent la plateforme de revendications du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) qui reclament essentiellement des meilleurs conditions de travail et de vie.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here