Togo-Diaspora : Un jeune togolais de 25 ans major de promotion en médecine au Mali

0
438

Il attire actuellement l’attention de tous. Lui, c’est Yayra Kokou Bernard Gbama, un jeune Togolais âgé de 25 ans, qui s’est distingué en devenant Major de sa promotion en médecine au Mali. Il a réalisé cet exploit parmi un groupe de 465 étudiants, composé de 420 Maliens et 45 étudiants étrangers.

Kokou Gbama a obtenu le titre de Major de la quatorzième promotion Numerus Clausus d’odontostomatologie. Cette promotion porte le nom du professeur chirurgien émérite Sambou Soumaré, le plus grand spécialiste de cette discipline au Mali.

Diplômé du baccalauréat à l’âge de 18 ans, le jeune Kokou Gbama a choisi de poursuivre ses études à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako, au Mali. Après 7 années de travail acharné, entre ses cahiers, les amphithéâtres, les laboratoires et les stages en centres de santé, il a brillamment décroché son diplôme en médecine générale.

Notre compatriote prévoit de soutenir sa thèse en 2024, car au Mali, la cérémonie de sortie de promotion précède la soutenance de thèse.

Source : icilome.com