Togo : Deuxième jour de la grève de 72 heures des greffiers

0
492

Le palais de justice à Lomé

Mardi 23 Mai 2017 – Les greffiers au Togo ont déclenché depuis hier lundi une grève de trois jours, les 22, 23 et 24 mai 2017, soit 72 heures Search 72 heures afin de dénoncer d’une part leurs conditions de travail mais aussi réclamer d’autre part de meilleures conditions de vie. Le mouvement paralyse le bon fonctionnement des tribunaux.

Selon la note de préavis en date du 05 mai, le Syndicat national des Greffiers Search Greffiers du Togo (SNGT) et de l’Association des Greffiers Search Greffiers du Togo (AGT), la rencontre avec le Garde des Sceaux Search Garde des Sceaux en date du 02 mai 2017 « n’a pas permis de lever les inquiétudes des greffiers quant à leur plateforme revendicative ».

Pour les greffiers, les revendications couvent depuis plus de deux décennies mais les autorités concernées ont toujours gardé un silence qui intrigue les Greffiers Search Greffiers et Administrateurs de Greffe des Tribunaux Search Tribunaux et Cours du Togo.

Conscient de ce que le mouvement de grève paralyse le justiciable, le SNGT Search SNGT a appelé dans un message sur les réseaux sociaux la population à faire preuve de compréhension et que les greffiers reprendront le travail dès qu’une solution sera trouvée à leur revendications.

Me Koriko Bagaza, le conseiller du SNGT Search SNGT et porte-parole du mouvement des greffiers avait expliqué que la mobilisation est le seul moyen par lequel, le syndicat des greffiers peut obtenir satisfaction à leurs revendications. Ces dernières sont relatives au statut particulier du greffier, aux primes de travail et à l’amélioration des conditions de travail et de vie des greffiers.

Pour les trois jours d’arrêt de travail décrétée par les greffiers, ils ont précisé que le mouvement sera « reconductible si aucune solution idoine n’est trouvée ».

Mensah, Lomé
Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com