Togo-Des divinités pour combattre le terrorisme ?

C’est la nouvelle trouvaille de certains prêtres Vodou du pays pour conjurer le mal. Invoquer les divinités pour combattre la menace terroriste.

Vendredi dernier dans le Golfe 7, des prêtres Vodou de la commune, en présence du maire Aimé Djikounou, ont procédé à une séance de prières traditionnelles adressées à des divinités.

Ces prêtres sont convaincus de ce que « Nos ancêtres et nos divinités ont le pouvoir de combattre le mal sous toutes ses formes ». Selon eux, ces ancêtres peuvent être une bonne parade ou un bon bouclier contre la poussée extrémiste dont le Togo semble être désormais dans la mire. Même le maire Aimé Djikounou y croit fermement.

« Aujourd’hui est un jour spécial pour la communauté d’Aflao Sagbado. Les Togbuis, les prêtres Vodou, ainsi que les fils et filles du milieu, se sont rassemblés pour dire non au terrorisme. Aussi, nous sommes venus prier pour la vie de notre Chef de l’Etat et celle de l’ensemble des autres dirigeants du pays », a indiqué monsieur le Maire.

L’initiative n’est pas mal en soi, surtout que l’objectif est de combattre ce fléau qui menace le pays. Mais certains observateurs ne manquent pas de se moquer. Oser espérer que des dieux interviennent personnellement pour combattre le terrorisme? Voilà une histoire rocambolesque digne d’un film fantastique.

Sacré Togo!

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.