Togo: des agents retraités toujours au poste, Gilbert Bawara tape du poing sur la table

0
471

Togo: des agents retraités toujours au poste, Gilbert Bawara tape du poing sur la tableAlors qu’ils sont admis à la retraite, certains agents occupent toujours leur poste dans les services publics de l’État. Le ministre en charge de la Fonction Publique, Gilbert Bawara veut mettre fin à ce désordre. Il a adressé à cet effet une directive aux chefs des départements concernés pour une régularisation de la situation.

Dans la directive, Gilbert Bawara tout en priant les personnes retraitées de libérer les postes pour mieux jouir de leur retraite, les a remercié pour le service rendu. « Cette situation soulève de graves problèmes quant à la légalité et à la validité des actes que ces agents continuent de poser dans l’exercice de leurs fonctions censées avoir pris fin », lit-on dans le courrier.

Par ailleurs, le ministre informe que des vérifications seront faites par les services techniques avec l’aide de la cellule de contrôle des effectifs et de la masse salariale, pour s’assurer du respect « scrupuleux » de la chose.

Bawara en appelle donc à la « diligence de ses collègues ministres, ministres délégués ou encore, secrétaires d’État.

TogoTopInfos.com