Togo : Démarrage imminent de l’exploitation d’un gisement de Manganèse dans le Kpendjal

65


En Conseil des ministres ce vendredi 18 octobre, le Gouvernement togolais a autorisé, à travers l’adoption d’un projet de décret, l’exploitation à grande échelle du gisement de Manganèse de Nayéga dans la préfecture de Kpendjal-ouest.

Cette décision fait suite aux résultats concluants des recherches de gisements du manganèse à Nayéga.

En effet, le présent projet de décret porte attribution d’un permis d’exploitation à la Société générale des mines (SGM) qui a introduit une demande de permis d’exploitation à grande échelle de ce minerai.

Les réserves de manganèse découvertes sont évaluées à près de 8 500 000 tonnes et la durée de vie de la mine sur les réserves prouvées actuelles est de onze (11) ans.

Selon le gouvernement, l’exploitation de ce minerai contribuera à l’atteinte des objectifs de l’axe 3 du Plan National de Développement (PND) avec la réalisation des projets de développement communautaire et la création des emplois directs et indirects.

Autre avantage, elle participera également à la réalisation des objectifs de l’axe 2 du PND qui vise à développer des pôles de transformation agricole manufacturiers et d’industries extractives.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.