Togo-Démarrage des Examens du Brevet de Technicien

0
342

L’examen du Brevet de Technicien (BT) pour la session 2023 a commencé le 1er août 2023 sur toute l’étendue du territoire togolais , avec un total de 2206 candidats.

Afin d’observer personnellement le début des épreuves et d’encourager les candidats, Kokou Eké Hodin, ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, a visité plusieurs centres à Lomé, après avoir officiellement lancé cet examen au lycée d’Enseignement Technique de Lomé à Adidogomé (LETP-Lomé).

Devant la presse, le ministre Hodin a souligné que l’examen du brevet de technicien revêt un caractère professionnel, offrant aux lauréats tant l’opportunité de s’engager dans la vie active que de poursuivre leurs études. Le ministre a également encouragé la jeunesse à se tourner vers la formation professionnelle, car celle-ci offre de nombreuses opportunités d’emploi.

« Vous pouvez vous installer à votre propre compte ou vous faire employer. Le Togo est en construction, la jeunesse est attendue, pour accompagner le pays dans son émergence. Bientôt la rentrée, nous invitons la jeunesse, surtout les jeunes filles, à venir s’inscrire dans les filières industrielles », a-t-il confié.

Cette année, l’examen du Brevet de Technicien (BT) compte un total de 2206 candidats, dont 216 filles, répartis sur l’ensemble du territoire.

Les candidats se présentent dans différentes filières telles que le Commerce, la Comptabilité, la Restauration, le Secrétariat, le Transport logistique et le Transit. Dans les filières industrielles, ils composent dans la Climatisation-froid industriel, Construction métallique, Electrotechnique, Fabrication mécanique, Génie civil, Hydraulique, Mécanique automobile, Maintenance informatique, Techniques audiovisuelles.

Source : icilome.com