Togo – Délabrement des bâtiments du Lycée d’Alokoègbé : Ce proviseur démis de ses fonctions suite à une interview sur TV5

0
120

Dans le cadre des élections législatives et régionales, TV5 a fait un reportage au Togo, interrogeant les citoyens sur leurs attentes. Parmi les interviewés se trouvait le proviseur du lycée Alokoègbé, Agbenané Kokou Sėka.

Dans ses interventions, le proviseur a souligné les conditions déplorables dans lesquelles les élèves étudient, mettant en lumière le besoin urgent de rénovation des bâtiments du lycée. « Tous les bâtiments du lycée  doivent être rénovés. Nous avons envoyé nos rapports, mais nous ne savons pas quand des mesures seront prises », a-t-il déclaré.

Seulement, ces commentaires n’ont pas été du goût du gouvernement togolais. Vendredi, un arrêté du ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, le Professeur Dodzi Kokoro, a mis fin aux fonctions d’Agbenané Kokou Sėka.

« Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Agbenané Kokou Sėka, n° mie 046217T, Professeur d’Enseignement Général de classe exceptionnelle, 4ème échelon, en service au Lycée Alokoègbé (DRE – M) », a ordonné le Professeur Dodzi Komla Kokoroko dans cet arrêté.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Togolais ont exprimé leur désaccord avec cette décision jugée « trop sévère » du gouvernement. La liberté d’expression a encore de beaux jours devant elle au Togo.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.