Togo-Déclassification du dossier Sylvanus : La famille Olympio se désolidarise de l’initiative

La déclassification du dossier concernant la mort du Président Sylvanus Olympio risque de prendre un coup. La famille Olympio se désolidarise de cette initiative.

Dans une mise au point, le chef de la famille Georges Olympio dit n’avoir donné mandat à personne pour une telle démarche. Il dément les publications des presses et réseaux sociaux portant sur la déclassification du dossier concernant la mort du Président Sylvanus Olympio.

A en croire Georges Olympio, au moment où paraissait l’article sur Médiapart, la famille Olympio n’a ni désigné ni intronisé un nouveau chef de famille après le décès du titulaire.

« Au moment de la parution de cet article, la famille n’avait pas encore désigné ni intronisé un nouveau Chef après le décès du titulaire. Il ne pouvait donc s’agir d’un mandat donné à qui que ce soit », a-t-il écrit.

Rappelons que feu Sylvanus Olympio est le premier président du Togo, et le père de l’indépendance du pays. Il a été assassiné en 1963 dans des circonstances non encore élucidées.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.