Togo – Décès d’Ornella Laine : Des citoyens offrent deux brancards en mémoire de la jeune femme

« Un brancard en mémoire d’Ornella ». C’est l’appel lancé par l’initiative de solidarité citoyenne après le décès en couches d’Ornella Laine en octobre dernier. Une tragédie qui a secoué plus d’un togolais.

L’appel ayant eu échos favorable auprès des compatriotes, au total deux (2) millions six cent mille (2 600 000) de francs CFA ont été collectés et selon les initiateurs, la somme d’un million quarante mille (1 040 000) de francs CFA a permis d’offrir deux (02) brancards dont l’un est destiné à la maternité du CHU Sylvanus Olympio et l’autre, à la maternité de l’hôpital de Wétrivicondji.

Le matériel a été réceptionné ce vendredi 03 décembre 2021 par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT).

Pour le Secrétaire Général du SYNPHOT, Dr Gilbert Tsolenyanu « Ces brancards seront destinés à soulager un tant soit peu le manque de matériel dans nos hôpitaux » tout en remerciant les donateurs.

Il a ensuite exhorté les uns et les autres à mettre la main à la pâte car dit-il : « C’est ensemble que nous pouvons essayer de colmater les brèches dans notre système de santé un peu défaillant ».

Au premier responsable de l’initiative de poursuivre : « Nous ne pensons pas que deux brancards vont pouvoir équiper l’ensemble des hôpitaux du Togo (…) Ce que nous voulons faire, c’est susciter un peu l’indignation des Togolais pour comprendre que ce qui s’est passé n’est pas acceptable ».

« Le gouvernement prenne conscience des problèmes de nos hôpitaux et fasse en sorte que les Togolais puissent se soigner dans de bonnes conditions », a jouté M. Alain Anifrani.

Pour ailleurs, les initiateurs ont précisé que le reste des fonds servira à doter l’hôpital de Wétrivicondji d’une table d’accouchement et bien d’autres équipements.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.