Togo – Décès d’Agbéyomé Kodjo : Le CAR lance un appel pressant aux gouvernants

0
107

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) exprime sa profonde tristesse suite au décès en exil de l’ancien Premier Ministre togolais, Dr Agbéyomé Kodjo, survenu dans la nuit du 2 au 3 mars 2024.

Adressant ses sincères condoléances à la famille de l’illustre ainsi qu’à ses partisans, le CAR souligne avec inquiétude que le décès de Dr Agbéyomé Kodjo marque la deuxième perte tragique d’une personnalité politique en exil cette année.

Cette réalité selon cette formation politique, suscite une préoccupation croissante quant aux conditions dans lesquelles ces exilés politiques vivent et les défis auxquels ils sont confrontés loin de leur patrie.

Face à cette situation, le parti lance un appel pressant au gouvernement pour qu’il prenne toutes les mesures nécessaires afin de faciliter le retour de tous les exilés politiques au pays. Dans cette optique, le CAR demande au gouvernement de suivre l’exemple récent du rapatriement de la dépouille de Monseigneur Kpodzro, en mettant en place les dispositifs appropriés pour le rapatriement de la dépouille de Dr Agbéyomé Kodjo.

Cette démarche explique le parti, permettrait de lui rendre les hommages mérités et de lui offrir des funérailles dignes de son statut de personnalité politique éminente .

Source : icilome.com