Togo- Décentralisation: La Faîtière des communes du Togo a échangé avec Joaquín Tasso Vilallonga

Le bureau national de la Faîtière des communes du Togo (FCT) conduit par sa présidente, Mme Yawa Kouigan a rencontré vendredi à Lomé le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga.

La rencontre qui s’est déroulée au siège de la délégation de l’Union européenne au Togo a vu la participation des représentants de la coopération allemande et de l’ambassade de France au Togo.

Les échanges entre les édiles et les diplomates et techniciens ont essentiellement porté sur les priorités de la programmation conjointe pluriannuelle adoptée au début de l’année entre le gouvernement togolais et les membres de l’Équipe Europe.

La FCT a salué la place importante accordée dans ce nouveau dispositif à la bonne gouvernance et à la décentralisation, et réitéré aux partenaires son entière disponibilité à agir de concert avec l’ensemble des parties prenantes pour une décentralisation réussie, un renforcement des capacités des communes et, à terme, un développement intégré des territoires.

Les représentants de l’Union européenne, de la coopération allemande et de l’ambassade de France ont exprimé un vif intérêt pour la poursuite d’un partenariat avec les collectivités territoriales à travers l’organisation faîtière, dans une approche axée sur l’impact transformationnel de la décentralisation.

Créée le 14 novembre 2020 à Kara, la FCT a pour membres les 117 communes du Togo et entend se positionner comme un acteur institutionnel disponible, efficace et utile aux collectivités territoriales. Elle est dirigée par un bureau national de huit (8) membres.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.