Togo: Début du 1er congrès du parti UNIR et attente de nouvelles instances

Faure Gnassingbé

Samedi 28 Octobre 2017 – Le parti au pouvoir au Togo, Union pour la République (UNIR), a débuté ce samedi son premier congrès statutaire à Tsévié, une ville située à 35 Km de Lomé la capitale.

En prenant la parole à l’ouverture de ce congrès, Faure Gnassingbé, le Président togolais par ailleurs le président de UNIR Search UNIR a salué Tsévié pour son accueil et a estimé que la tenue du premier congrès de la formation politique qu’il préside est motivée par le désir sans cesse exprimé par les militants à travers tout le pays.

Pour la suite des travaux du congrès qui va se poursuivre le dimanche 29 Octobre, Faure a exhorté les participants à faire preuve de responsabilité et de sérieux et que « grande partie de la solution à la crise » du Togo Search Togo se trouve au sein du parti UNIR.

A propos de la situation socio0politque du Togo Search Togo marquée ces derniers jours par des manifestations de l’opposition le président du parti UNIR Search UNIR a exhorté les togolais à « faire preuve de courage pour surmonter les difficultés ».

Au-delà de ce discours, disons que ce congrès est une occasion pour les délégués de UNIR Search UNIR de réfléchir sur le thème « Unir nos énergies pour le développement harmonieux du pays ». Ils se penchent non seulement sur les grandes orientations du parti mais aussi vont renouveler les différentes instances qui vont régenter la vie de leur formation politique durant les 3 prochaines années.

Qui seront les dirigeants qui vont être appelés à diriger le parti ? La question reste pour certains togolais une interrogation au soir du premier jour du congrès du parti au pouvoir. Ces togolais lient les choix que les délégués de UNIR Search UNIR vont opérer à l’avenir de leur propre parti et son orientation mais bien plus aux éventuelles discussions politiques en vue.

Et justement pour les instances du parti UNIR Search UNIR à renouveler, son président actuel a souhaité qu’il soit fait le choix de bons organes qui puissent être au service du Togo.

Le parti UNIR Search UNIR a été porté sur les fonts baptismaux lors de son assemblée générale constitutive du 14 avril 2012 à Atakpamé.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.