Togo Debout projette une marche le 5 octobre pour la libération des détenus

143

Togo Debout projette une marche le 5 octobre pour la libération des détenusLe Front Citoyen Togo Debout (FCTD) annonce des manifestations pacifiques publiques pour la libération des détenus politiques. Les responsables de cette organisation de la société civile dans un courrier adressé aux autorités de la ville de Lomé ce jeudi 27 septembre, prévoient manifester le 5 octobre prochain.

A en croire ces acteurs de la société civile, il s’agit d’une manifestation pacifique pour demander la libération de tous les détenus comme recommandé par la CEDEAO. « Cette libération, prescrite par la feuille de route de la CEDEAO depuis le 31 juillet 2018 dans le cadre du règlement de la crise togolaise et au titre des mesures d’apaisement en vue de décrisper l’atmosphère sociopolitique togolaise pour une sortie pacifique et durable de cette crise, permettra à des citoyens togolais, en situation de détention arbitraire depuis plusieurs mois de recouvrer leur liberté », lit-on dans la note adressée par Togo Debout au président de la délégation spéciale de la ville de Lomé.

Précisons que plusieurs détenus (une soixantaine) ont déjà recouvré leur liberté. Mais Togo Debout demande la libération de tous, y compris les membres du Mouvement « NUBUEKE », le Président du REJADD, Assiba Johnson et le Porte-parole du Mouvement  » En Aucun Cas », Foly Satchivi.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here