Togo Debout interpelle la Coalition des 14 : « Restez unis, déterminés et patriotiques ! »

97

Images d’archives utilisé comme illustration

Dans une lettre ouverte en date de ce 22 septembre, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) exhorte la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise à privilégier l’unicité d’action en ces périodes de pression de la part de la CENI et du gouvernement.

En effet, les partis membres de la Coalition des 14 ont dénoncé l’organisation unilatérale du processus électoral et sont restés en retrait des activités de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ce qui n’empêche pas l’institution de poursuivre son chronogramme. Le gouvernement, pour sa part, vient de donner son accord en donnant par décret les informations essentielles pour la tenue des législatives.

La Coalition des 14 annonce quant à elle des manifestations pour dénoncer l’entêtement du pouvoir en place. Cependant, ces activités se feront sans deux de ses composants : le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam et le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de Me Yawovi Agboyibo.

« (…) les populations togolaises vous implorent et vous exhortent qu’au-delà de l’impérieuse et préalable question des réformes, vous devez d’ores et déjà engager avec courage, abnégation, humilité et sacrifice, des discussions sur la manière unitaire, solidaire et rigoureuse avec laquelle il faudrait aborder les prochaines compétitions électorales une fois les réformes obtenues, afin d’apporter la victoire au peuple et le sortir des affres de la misère et de la répression », martèle le Front Citoyen Togo Debout (FCTD).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here